transparent
En savoir plus
transparenttransparent
 
     
    A propos du bijou [ Oh ! de gamme ] célèbre l'originalité, sublime le quotidien en le transformant en bijoux poétiques et décalés. Les objets les plus simples de la vie courante deviennent des parures élégantes et originales.

Dans quel courant s’inscrit le bijou [ Oh ! de gamme ] ? Certainement dans celui des surréalistes, les caractéristiques de leurs œuvres résidant principalement dans la surprise et la juxtaposition inattendue. Le détournement d’objets du quotidien en bijoux décalés provocateurs d’étonnement [ Oh ! ] et invitant “à voir autrement ce qui nous entoure”, fait écho à cette définition du surréalisme. Parce que le bijou [ Oh ! de gamme ] valorise tant la symbolique de l’objet que son esthétique, il stimule l’imaginaire et révèle l’élégance de qui le porte. Fait d’objets-témoins de notre quotidien (cuillères, caches-serrure, pinceaux, ampoules, tailles-crayon…), la démarche créative [ Oh ! de gamme ] pourrait se résumer ainsi : bijoux de création contemporains inspirés par l’élégance du quotidien. 

     
    A propos de la créatrice Magali Goubert, 40 ans, vit et travaille entre Paris et Barcelone. Aime : l'art, le design, la singularité. Issue d’une famille d’artistes et de designers, elle d’un intérêt prononcé pour l’agencement des formes et des couleurs. Qu’il s’agisse de photographie, de peinture ou de bijou, sa démarche créative reste toujours une invitation “à voir autrement ce qui nous entoure”, à sublimer le quotidien par l’imagination et le regard qu’on porte sur toute chose. Créatrice des bijoux Oh ! de gamme, elle dessine également pour des éditeurs tels que Budin, Pylônes. Magali anime également des ateliers de création par le détournement d'objets avec les enfants. En centres d'animation ou dans un cadre privé. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet www.ohlesmains.org
     
   


     
         
   
Donner à voir autrement ce qui nous entoure
© ® Modèles et marque déposés